Le centre ophtalmologique 100% laser au cœur de Maubeuge

100 Route d'Assevent, 59600 Maubeuge

Appelez-nous pour tout renseignement

info@ophtalmo-nord.fr

Envoyez-nous un E-mail nous vous répondrons rapidement

Après une chirurgie de la cataracte

Après la chirurgie de la cataracte, la sortie de l’hôpital se fait le même jour. Vous sortez avec un pansement oculaire ainsi qu’une coque de protection afin d’éviter tout traumatisme oculaire. Il est possible de les retirer quelques heures après.

L’acuité visuelle redevient normalement correcte quelques jours après l’opération. Cela dépend de chaque patient mais aussi du degré de la cataracte. Plus elle est évoluée plus la récupération peut être longue.

Un traitement vous sera prescrit pendant 6 semaines avec un collyre antibiotique et un anti-inflammatoire pour prévenir d’éventuelles inflammations.

Vous pouvez ressentir certains signes après l’opération mais rien d’inquiétant:

• Les yeux peuvent devenir rouges avec une sensation de grains de sable. Cela est du à la cicatrisation et peut durer quelques jours,
  • Une vision flou le jour de l’opération et le lendemain est normale,
  • Une vision double peut apparaître due à l’anesthésie mais ne dure pas longtemps.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes sans problème mais en ce qui concerne le sport vous devez rester prudent, l’œil reste fragile même si la vision redevient nette. Pour les sports entrainant des chocs vous devez attendre 3 semaines. Vous pouvez vous laver les cheveux mais en évitant tout contact de l’œil avec de l’eau. Vous pouvez garder ou ne plus mettre vos anciennes lunettes. Sachez que si les verres gênent, vous pouvez les remplacer par des verres neutres.